Appréciation des activités culturelles et d’expérimentation de l’art chinois de couper le papier organisées par l’Institut Confucius de l'Université du Burundi
Dans l’après midi du 29 Mars 2016, heure locale du Burundi, la classe des fonctionnaires de l’Université du Burundi qui apprennent le chinois à l’Institut Confucius de l'Université du Burundi était pleine de rires. Les étudiants tenant une paire de ciseaux, un papier rouge, sérieux et dédiés à la création de leurs propres œuvres en papiers découpés.
L’art de Coupe-papier est l'un des arts folkloriques traditionnels chinois. Dans la perspective de diffuser la culture chinoise, d'approfondir les échanges culturels entre la Chine et le Burundi, l'Institut Confucius de l'Université du Burundi a ouvert depuis sa création le club culturel de coupe-papier, attirant beaucoup des étudiants de l’université du Burundi à comprendre et expérimenter l’art traditionnel chinois du coupe-papier, et de former un certain nombre d’excellents amateurs de cet art.
Afin de permettre à beaucoup de Burundais de connaitre l’art culturel chinois de coupe-papier, l'Institut Confucius a brisé la forme originale de l’ancien club, en mettant l’accent sur la philosophie de l’enseignement basé sur la combinaison de la langue et de la culture et en créant des sujets centrés sur la culture et les activités expérimentales et en se basant sur l’appréciation de l’art culturel chinois de couper le papier afin de susciter l’engouement de ces fonctionnaires étudiant le chinois. Les objets créés par ces étudiants sont très magnifiques.
En plus de la création des sujets culturels de l’art de couper le papier, des groupes d’enseignants chinois ont invitées, le 15 Mars 2016, des femmes burundaises à l'ambassade de Chine au Burundi pour la célébration de la journée internationale de la femme et leur ont appris l’art chinois de couper le papier. Aujourd’hui, les membres du club du papier coupé de l'Institut Confucius ne cesse pas d’augmenter et atteint à un effectif de 68 personnes.
Par MFITIYE Ferdinand du domaine des Télécommunications.
Vos commentaires nous intéressent beaucoup !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres