Formation des étudiants de l’Institut Confucius de l’Université du Burundi pour le concours "Pont vers le chinois " de 2020
Le concours " Pont vers le chinois " est un concours chinois créé par le siège de l'Institut Confucius / Hanban pour stimuler l'enthousiasme des jeunes à apprendre le chinois et améliorer la compréhension mondiale de la langue et de la culture chinoises.
Les enseignants et les étudiants de l'Institut Confucius de l'Université du Burundi ont, au fil des années, attaché une grande importance à cette activité. Des qu’il ait un communiqué sur cet activité, les enseignants organisent aussitôt l'inscription des étudiants pour y participer. Au cours de la ronde préliminaire, 17 étudiants avec d'excellentes notes ont été qualifiés pour entrer dans la deuxième phase de ce concours.
Du 9 au 24 mars 2020, tous les enseignants de l'Institut Confucius ont commencé à dispenser une formation intensive à ces étudiants sélectionnés. Ces étudiants ont en fin déclaré qu'ils ont beaucoup progressé pendant cette formation, leur niveau de chinois a été testé et amélioré, leur connaissance de la culture chinoise a été renforcée et leur compréhension de la Chine a été approfondie. En même temps, ils sont très reconnaissants envers les enseignants de l'Institut Confucius pour leur dévouement et leur détermination qui les ont renforcés à persistance dans l'apprentissage du chinois.
À la fin de cette formation préliminaire, le 28 Mars 2020 ils ont fait un test de sélection des candidats qui seront qualifiés pour entrer dans la finale de ce concours. Les dirigeants de l'Institut Confucius ont déjà pris des dispositions complètes et méticuleuses à cet égard, et tous les enseignants ont également préparé une formation individuelle pour chaque candidat sélectionné. Tout le monde est prêt à utiliser le chinois comme pont et à faire de son mieux pour contribuer à la promotion des échanges culturels entre la Chine et le Burundi et à la construction d'une communauté d'avenir partagé pour la Chine et l'Afrique.
Rédaction: Wang Lidong et Li Yuanyuan, professeurs chinois à l'Institut Confucius de l'Université du Burundi.
Traduction: MFITIYE Ferdinand (Fudinan), professeur local du chinois à l'Institut Confucius de l'Université du Burundi.
Vos commentaires nous interessent beaucoup!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres