Bienvenue sur le blog 'Le Sinologue Burundais'

Bienvenue sur le blog 'Le Sinologue Burundais'

Début réussi de la première classe de vacances de l'Institut Confucius de l'Université du Burundi

==1.JPG

Le 23 Décembre 20019 à 9h, la première classe de vacances du chinois s'est bien déroulée à l'Institut Confucius de l'Université du Burundi.

 

L'Institut Confucius de l'Université du Burundi compte actuellement 13 établissements secondaires qui enseignent la langue chinoise, avec un effectif de plus de 2 000 étudiants inscrits. Sur certains centres d'enseignement, les cours de chinois ne sont pas inclus dans le système d'enseignement et sont dispensés sous forme de clubs. Parfois, en raison de conflits du temps avec les dispositions temporaires des écoles locales, la fréquentation de certains élèves au cours de chinois est instable et l'effet d'apprentissage est affecté. Afin de résoudre ce problème et afin de répondre au fort désir de certains élèves d'apprendre le chinois, l'Institut Confucius de l'Université du Burundi a décidé d'ouvrir une classe de vacances en chinois, d'une part, pour enrichir la vie de vacances des étudiants locaux, et d'autre part, pour aider les élèves dans renforcement et de consolidation du savoir en chinois et le savoir culturel déjà acquis. Cette décision a été saluée par les élèves et appuyée par leurs parents. Les 24 étudiants de la première classe de vacances proviennent de 6 centres d'enseignement du chinois. Ils sont venus à l'Institut Confucius tôt le jour de la classe pour faire l’enregistrement et se sont assis consciemment et soigneusement dans la salle de classe en attendant que l'enseignant vienne en classe. Les Directeurs National et chinois ainsi que les professeurs de l'Institut Confucius de l’Université du Burundi avaient déjà fait les préparatifs et ont souhaité la bienvenue aux participants.

==3.JPG

Le Professeur National "Ban Chao" leur donne une leçon

 

 Avant le cours, ces Directeurs ont amené ces élèves à faire le tour de la salle de classe et de la bibliothèque de l'Institut Confucius de l’Université du Burundi, ils ont ensuite présenté les enseignants et ont distribué des carnets de note à ces élèves. Ces élèves se sont alors dirigés vers les classes de cours pour étudier. L'Institut Confucius de l'Université du Burundi a non seulement déployé des professeurs qualifiés pour enseigner cette classe de vacances, mais a également pris des dispositions complètes et sérieuses pour le contenu d'apprentissage. En plus d'offrir des cours de langue complets, des cours d'écoute et des cours oraux, les étudiants bénéficient également d'une multitude de leçons culturelles: apprendre à chanter des chansons chinoises, apprendre des coupes en papier chinois, tricoter des nœuds chinois à la main, apprendre le kung-fu chinois et comprendre la cuisine chinoise etc.

 ==2.JPG

La Directrice de l'ICUB "Yan Ping" fait la présentation de ces activités

 

Avant le début du cours, les Directeurs de l'Institut Confucius de l'Université du Burundi et certains enseignants de la classe de vacances ont pris une photo d’ensemble avec les étudiants et ont félicité  la première classe de vacances de l'Institut Confucius pour le bon démarrage de la classe.


 

Rédacteur: Wang Lidong, Professeur chinois de l'Institut Confucius de l'Université du Burundi.

Traducteur: MFITIYE Ferdinand (弗迪南), Professeur National de l’institut Confucius de l’Université du Burundi.


Vos commentaires nous intéressent beaucoup!


       0.gifMarry Christmas

                                      Joyeux Noel

                                      Noheri nziza

                                      圣诞节快乐


 



28/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres