Bienvenue sur le blog 'Le Sinologue Burundais'

Bienvenue sur le blog 'Le Sinologue Burundais'

L'Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM) du Burundi ouvre sa deuxième classe du chinois

A.JPG

Dans la matinée du 17 Décembre 2019, la cérémonie d'ouverture du deuxième classe du cours de chinois dispensé par l'Institut Confucius de l'Université du Burundi à l'Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM) s'est déroulée avec succès au sein de cet Institut. Le doyen de l’ISCAM Mr. Minani, le Directeur National de Institut Confucius de l’Université du Burundi Dr. Ir Joseph NZEYIMANA, la Directrice Chinoise de Institut Confucius de l’Université du Burundi Pr. Yan Ping, avaient assisté à la cérémonie d'ouverture

 

Les cours de chinois enseignés à l'ISCAM comprennent le cours complet de langue, d'écoute, d’oral et de la culture chinoise. Après l'achèvement du premier cours de chinois à ISCAM, certains étudiants sont venus à l'Institut Confucius de l'Université du Burundi et ont exprimé leur espoir de continuer à apprendre le chinois. D’autres étudiants avaient eu la chance d’être en Chine et la vie et la  classe du chinois établie pour eux leur avaient apporté de la commodité. Ce succès du premier cours de chinois a conduit à la création du deuxième cours de chinois. Au cours de la cérémonie d'ouverture, Mr. Minani a présenté aux étudiants l'influence locale de l'Institut Confucius de l'Université du Burundi. Il a résumé les gains des premiers étudiants en cours de formation à l'apprentissage du chinois et a remercié les enseignants de l'Institut Confucius pour leur travail acharné. Il a dit à plusieurs reprises aux étudiants de l'ISCAM de chérir l'opportunité d'apprendre bien le chinois. Le  Directeur National de l’Institut Confucius de l’Université du Burundi a présenté sous différents angles certains points dont: pourquoi apprendre le chinois, comment apprendre le chinois, les caractéristiques du chinois, l'influence du chinois et les relations entre la Chine et le Burundi. Il a aussi enseigne sur place d’une manière brève l’alphabet chinois. 

 

La création de la classe du chinois à l'ISCAM est un autre pas en avant dans la promotion du chinois à l'Institut Confucius de l'Université du Burundi. On espère que la classe de chinois aidera les étudiants à approfondir leur compréhension de la Chine et à promouvoir le développement amical entre la Chine et le Burundi.


Rédacteur: Wang Lidong, Professeur chinois de l’Institut Confucius de l’Université du Burundi.

Traducteur : MFITIYE Ferdinand, Professeur National de l’Institut Confucius de l’Université du Burundi.


Vos commentaires nous intéressent beaucoup.

 

 

 



24/12/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres