Pour la première fois, l’Institut Confucius de l’Université du Burundi sort de la Capitale Bujumbura pour créer des points d’enseignement de la langue chinoise dans la grande ville de Gitega
Dans l’après midi du 11 Avril 2016, heure locale du Burundi, le Directeur Nationale de l'Institut Confucius, Docteur Ingénieur Joseph NZEYIMANA a conduit quatre enseignants volontaires chinois pour vivre dans la deuxième grande ville du Burundi, Gitega et y ont ouvert des points d'enseignement de la langue chinoise. Ces enseignants chinois seront consacrés dans la construction et le développement de ces points d'enseignement de la langue chinoise dans la Province de Gitega.
Cette équipe des enseignants chinois dirigée par le Directeur Nationale de l’Institut Confucius a successivement visité la Faculté d’ Agronomie et de Bio-ingénierie de l’Université du Burundi, l’Université polytechnique de Gitega, le lycée notre Dame de la sagesse et le lycée Gitega. Cette visite qui était accompagnée par une série d’activités de sensibilisation et d’enrôlement des nouveaux étudiants de l’Institut Confucius a duré une semaine. Durant cette semaine, la majorité des étudiants et des élèves de ces écoles ont eu l’opportunité d’approfondir leur connaissance en matière de la langue et la culture chinoise et de renforcer leur confiance dans l'apprentissage du chinois.
Au cours de cette campagne de sensibilisation et d’enrôlement fructueux de nouveaux étudiants, un total de 1469 étudiants se sont fait inscrire pour apprendre le chinois.
Actuellement, l'Institut Confucius de l'Université du Burundi a officiellement signé un contrat respectivement avec la Faculté d’ Agronomie et de Bio-ingénierie de l’Université du Burundi, l’Université polytechnique de Gitega ainsi que le lycée notre Dame de la sagesse et le lycée Gitega, et a réussi à établir des points d’enseignement de la langue chinoise dans cette ville de Gitega.
La création de ces points d'enseignement de la langue chinoise dans la ville de Gitega vient mettre en œuvre l’objectif de l’Institut Confucius de sortir de la capitale de Bujumbura pour enseigner le chinois dans tout le pays afin de parvenir à un développement durable. Chaque point d’enseignement de Gitega sera pour les étudiants une fenêtre à travers la quelle ils pourront comprendre la lange et la culture chinoise. Ces points d’enseignement de Gitega serviront de modèle de base pour l’institut Confucius afin de pouvoir enseigner et disséminer la langue et la culture chinois partout dans le pays.
Par MFITIYE Ferdinand du domaine de sTélécommunications.
Vos commentaires nous intéressent beaucoup.
Cliquez dessus pour agrandir la photo !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 83 autres membres